Transferts: Deux joueurs de Salitas annoncés en Belgique

426 4

Deux joueurs du centre de formation Salitas devraient se rendre en Belgique pour un stage. Les deux joueurs en question devront passer un test avec Anderlecht avec le Standard.

Le centre de formation Salitas, fondé par l’ancien ministre des Sports Yacouba Ouédraogo, a fixé comme ambition principale de placer des joueurs à l’étranger. Le processus semble être en cours puisque deux joueurs de ce centre de formation devront se rendre en Belgique pour des stages.

Le standard de Liège devrait accueillir un joueur de 17 ans du nom de Abou Ouattara, un joueur qui évolue sur le flanc droit selon un journal belge. Boureima Bandé, meneur de jeu devrait lui passer son test du côté d’Anderlecht. Ce joueur également de 17 ans serait le meilleur buteur de Salitas.

Ces stages seront possibles grâce au partenariat noué par le promoteur du centre de formation avec des dirigeants de clubs belges parmi lesquels Marc Coucke, d’Ostende.

Le centre de formation Salitas a été créé en 2012. Il s’agit d’un domaine de 3,5 hectares situé au quartier Ouaga 2000 de Ouagadougou. Il compte deux terrains de football dont un avec du gaz naturel et un autre avec du gazon synthétique, un plateau omnisport, deux bassins, des salles de classes etc.

Il y a 4 commentaires

  1. Bonjour à tout les hauteurs, je un élève, j’ai 20 ans, j’ai trop aimé le football, j’ai des talents extraordinaires ,c’est pourquoi je voulais me faire intègré dans la formation avec vous.
    Diero Yacouba né le 29/09/98

  2. zida alvin salomon |

    bonjour monsieur je suis zida alvin salomon un defenseur central qui vie en cote d ivoire d origine burkinabe je suis en classe de 3ieme dans la ville d abijan dans la commune de koumassi dans le quartier de grand marche svp ce n est pas une blague car ici le sport n est pas trop considere j ai dit a mon pere que je veux venir au burkina mais il ne veix pas ici je suis apprecie par plusieurs coach ce n est pas une blague j ai meme deja ete meilleur defenseur de la commune svp laissez moi tentez ma chance esseyez moi pour voir et je suis aussi aime par ma polyvalence je peux jouer milieux defensif lateral droit ou gauchesvp une fois de plus laissez moi vous montrez mon talent car j ai joue dans de excellent centres de formations comme le racing club de koumassi et diambars de koumassi avec qui j ai termine meilleur defenseur du championnat u14 departemental je suis agee de 15ans je suis nee le 23 04 2003 svp si vous ne pouvez pas me contactez sur la boite email je laisse mon face book ouedraogo alvine salomon

  3. Bonjour Monsieur et Dames je m’appelle Neya Bali je suis née en 2000 . 01 . 01 je suis Burkinabé je vis en Cote d’Ivoire je veux intégré votre académie , je suis un jeune Milieu de terrain offensif pardonner laissé moi venir tenter ma chance j’ai jouer le championnat Ivoirien en Cadet et junior avec des clubs différent comme Afad de Djekanou et Korhogo j’espère que vous connaisez ces Clubs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre