Le Front de Résistance de la Diaspora Burkinabè appelle “l’armée régulière et républicaine du Burkina Faso à se tenir derrière le Peuple libre”

646 17

Le Front de Résistance de la Diaspora Burkinabè, dans cette déclaration,  appelle “l’armée régulière et républicaine du Burkina Faso à se tenir derrière le Peuple libre”.

Compatriotes Burkinabè,

Peuple Intègre Burkinabè ,

Combattants de la Liberté,

Frères et sœurs,

Aujourd’hui nous vivons un tournant historique, où les fruits de notre lutte des 30 et 31 Octobre ont été confisqués par un groupe de hors la loi, un groupe de terroristes.

Oui, notre peuple est confronté à un défi majeur, celui de protéger les acquis de la lutte, celui de mettre fin à la tyrannie qui veut renaitre de ses cendres. Avec les armes du peuple, des individus ont décidé de confisquer au peuple le fruit de sa sueur et de son sang. La mémoire des martyrs veut être foulée au pieds.

Patriotes Burkinabè, l’histoire est faite de moments particuliers où les grands peuples se révèlent et assument leurs choix et leurs destins.

Aujourd’hui c’est le peuple Burkinabè que l’histoire met au défis de se révéler comme un grand peuple encore une fois. L’histoire nous invite aujourd’hui à assumer notre histoire faite de luttes, de sacrifices, de batailles et toujours couronnées de Victoires. Nous répondons à cet appel avec honneur et fierté.

C’est pourquoi, le Front de Résistance de la Diaspora Burkinabè (FRDB) ne reconnait comme seul Président légitime, Sherif Sy qui dans les circonstances actuelles assume conformément à nos lois, à notre constitution les fonctions de Chef de l’Etat jusqu’à rétablissement de l’ensemble des autorités de la transition.

Par conséquent nous appelons tous les patriotes Burkinabè et les amis du Burkina à reconnaitre et soutenir le Président Shérif Sy comme seul et légitime Président jusqu’à rétablissement des autorités de la transition.

Appelons l’ensemble des patriotes Burkinabè à suivre et soutenir activement, le mot d’ordre de la résistance partout où de besoin, lancé par le Président Shérif Sy.

Appelons l’armée régulière et républicaine du Burkina Faso à se tenir derrière le Peuple libre et intègre du Burkina Faso et derrière son président Shérif Sy. A cette armée républicaine nous disons : L’honneur ou le Déshonneur ! telle est votre choix.

A l’intérieur organisons nous en brigades de résistance patriotiques, et menons toutes les actions pertinentes pour stopper sans ménagements les forces du mal.

A l’extérieur, organisons nous en comités de soutien à la résistance patriotique et menons toutes les actions pertinentes pour que le monde entier soit témoin du courage de notre peuple, qu’il soit témoin de la victoire du peuple intègre du Burkina Faso.

Aux Organisations Internationales Africaines, et Organisations Internationales, nous lançons un appel à soutenir activement et à ne reconnaitre Shérif Sy comme seul Président du Faso. Soutenez la résistance patriotique en œuvre sur toute l’étendue du territoire Burkinabè.

Appelons les ambassadeurs et autres représentants diplomatiques du Burkina à se démarquer des forces du mal et de rester attaché à l’ordre constitutionnel.

Peuple du Burkina Faso, souviens toi de ces paroles de notre Hymne « À la conquête de la liberté et du progrès, La Patrie ou la mort nous vaincrons. ».

La résistance, Toute la Résistance.

Pour Le Front de Résistance de la Diaspora Burkinabè

Youssouf Bâ



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *