Bobo-Dioulasso : L’aéroport international a reçu la visite des manifestants

677 0

Les manifestants ont pris d’assaut l’aéroport international de Bobo-Dioulasso pour vérifier des rumeurs sur la venue du Régiment de sécurité présidentielle (RSP). C’était dans la matinée du lundi 21 septembre 2015.

« Nous étions en train de manifester en ville, et nous avions vu un avion atterrir à l’aéroport de Bobo-Dioulasso. C’est pourquoi nous nous sommes mobilisé sur les lieux pour voir ce qu’il y’avait. Car des gens parlaient de la venue du RSP » a lancé un manifestant. C’était ce lundi 21 septembre 2015 à Bobo-Dioulasso.

Des populations ont pris d’assaut ledit aéroport en scandant « nous voulons voir ce qu’il y’a » ; « il faut attaquer l’avion ». Ainsi, les vigiles étaient obligés de faire rentrer un nombre de personnes pour vérification.

Après une vingtaine de minutes pour vérifier les lieux, ces derniers sont sortis pour informer les camarades d’être sereins, car il n’y a pas de quoi être inquiet.

En plus, ils sont retournés devant le camp militaire pour faire blocus durant le reste de la journée  et d’autres ont préféré joindre le rang au niveau de la place Tiéfo Amoro.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *