Le Chef d’Etat major général des armées appelle le RSP à déposer les armes

765 70

Ceci est un message du Chef d’Etat-major général des armées sur la situation nationale.

Après concertations avec tous les Chefs d’Etat-major d’armée face aux graves tensions et risques d’affrontement entre les frères d’armes de nos forces armées nationales dont les conséquences seraient imprévisibles pour tout le peuple burkinabè et la nation entière et compte tenu de la volonté toujours affirmée du Chef d’Etat-major général des armées de renforcer la fraternité et la cohésion. Je tiens à déclarer que chaque militaire ne devrait ménager aucun effort pour préserver la fraternité et la paix. Par conséquent, j’ordonne :

– PRIMO AU CHEF D’ETAT-MAJOR PARTICULIER DE LA PRESIDENCE DU FASO

– De relayer au RSP l’engagement des Chefs d’Etat-major de ne rien entreprendre pour nuire à la fraternité entre les personnels du RSP et les autres composantes des Forces armées nationales.

– De rassurer les personnels du RSP que les personnels des autres unités ne nourrissent aucune hostilité à leur encontre

– De les inviter à déposer les armes et les moyens de combat

– Et de se mettre immédiatement sous les ordres du Chef d’Etat-major général des armées

– SECUNDO A TOUT CHEF D’ETAT-MAJOR D’ARMEE

– Prendre toutes les dispositions pour éviter tout affrontement et assurer un bon accueil aux frères du RSP sans aucune distinction

Enfin, je demande aux populations du Burkina Faso de rester sereine et de faire confiance aux Forces armées nationales qui réaffirment leur engagement sans faille à préserver l’unité de la nation.

Le Général de brigade Pingrenoma Zagré

Grand officier de l’ordre national



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 70 commentaires

  1. merci mon Gal tu es r?publicain(du peuple)et souverain ,tu fais la fiert? du faso et de l’afrique.c’est un exemple a suivre car d’autres pays d?Afrique ses pairs sont au service des dictateurs qui pillent,affament leur peuple souverain au profit d?eux-m?mes, de l’occident et des USA.chapo au peuple du faso vs etes aussi un exemple que la jeunesse africaine doit suivre surtout celle du togo.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *