Burkina : Le message du président du MPP

Ceci est une déclaration du président du Mouvement du peuple pour le progrès sur la situation nationale actuelle.

Il est des peuples dont le quotidien s’identifie à une cause, à un combat, des pionniers porteurs d’espoir qui bousculent la réalité et agissent au nom des valeurs qui les animent. Le peuple burkinabè est de ceux-là.

Chers compatriotes et compagnons de lutte, forts de nos convictions et de nos valeurs, vous vous êtes engagés avec ténacité, et en dépit des obstacles, vous êtes restés fermes. 
Certains d’entre nous sont tombés en héros, les armes à la main et je leur rends l’hommage qu’ils méritent. D’autres sont en train d’être soignés dans des hôpitaux et je leur souhaite un prompt rétablissement. 

Valeureux filles et fils du pays des hommes intègres, votre combat pour la liberté, pour le droit, pour la justice, pour la démocratie et le respect des institutions de la transition inspirent aujourd’hui notre plus grand respect et mérite d’être salué. 

Aussi voudrais-je magnifier l’engagement et la conviction de chaque burkinabè dans sa quête de liberté et de démocratie. Je salue le dynamisme de nos militants, sympathisants, ceux des autres partis engagés dans la lutte, les acteurs des OSC, les syndicats, les responsables des institutions de la transition et l’armée républicaine qui a pris ses responsabilités. 

Au moment où les prochaines heures s’annoncent décisives pour notre pays, redoublons d’ardeur et de vigilance.

Je vous remercie. 

Roch Marc Christian KABORE, 
Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page