Tabaski à Tampouy : L’imam salue “la détermination” du peuple burkinabè

88 3

Ce jour 24 septembre 2015, comme indiqué dans le communiqué de la Commission chargée de l’observation de la lune au Burkina Faso, les musulmans ont célébré la fête de la Tabaski communément appelée “fête du sacrifice”. Les habitants du quartier Tampouy de Ouagadougou n’ont pas dérogé à la règle.

Pour la grande prière du jour, ils se sont en effet donné rendez-vous à partir de 8h sur un terrain aéré situé non loin du grand rond-point de Tampouy.

Après la prière tant attendue par les fidèles musulmans qui a duré environ 15 minutes, l’imam Abdoul Karim dans ses invocations, s’est prononcé sur la situation nationale. Il a, entre autres, « salué le courage, la détermination du peuple burkinabè et remercié Dieu le Tout-Puissant, d’avoir fait éviter le chaos au Burkina ».

Au fait, il faisait allusion à la crise politico-militaire qui vient de secouer le “Pays des Hommes intègres” pendant une semaine.

L’imam a également fait cas de plusieurs personnes qui n’ont pas pu prendre le vol pour effectuer le pèlerinage à la Mecque cette année, à cause de la même crise qui a débuté le 16 septembre (NDLR : Jour de l’un des derniers vols) par un coup d’Etat militaire.

Il n’a cependant pas oublié de souhaiter “bon retour et bon Hadj” à tous ceux qui ont pu effectuer le déplacement.

« Que la fête soit belle ! Que Dieu renforce la cohésion sociale au Burkina ! Que Dieu bénisse le Burkina Faso », telles ont été particulièrement les dernières invocations de l’imam.

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Il y a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre