Burkina : La commission d’enquête sur le coup d’Etat formalisée

690 0

Par deux décrets, le gouvernement burkinabè a créé la  commission d’enquête sur le Coup d’Etat du 16 septembre 2015 et indiqué la composition des membres de cette commission.

Composée de magistrats et de militaires, elle a pour mission  d’établir les faits ayant donné lieu au Coup d’Etat, recueillir toutes les informations nécessaires à l’établissement des faits, entendre toute personne  pouvant donner des informations, dégager les niveaux de responsabilité des personnes impliquées dans la tentative du coup d’Etat et identifier les auteurs, complices qu’ils soient civils ou militaires.

La commission est composée comme suit :

Simplice G. Poda, Président

Colonel Farta Bachirou, vice-président

Lieutenant-Colonel Guigba Sam

Lieutenant Ferdinand Yaméogo

Vincent Sanou

Daniel Wangraoua

Adjudant-chef major Mamadou Karambiri

Le gouvernement a également nommé un nouveau directeur de la justice militaire, en la personne du magistrat militaire de première classe, Sita Sangaré. Ce dernier est l’actuel président de la Fédération burkinabè de football. Il remplace à ce poste Sidi Paré, limogé récemment de son poste du ministre délégué chargé de la sécurité.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. il me semble que la transition tatonne et fais preuve d’incompetence! s’il est avere que Bassole n’est pas mele au coup comme il le clamme haut et fort alors, c’est grave! Leoncer semble lui emboiter le pas. Finallement, tout le monde sait que Sangare est un proche du regime Blaise at-il tourne sa veste? La transition doit recadrer son role d’organiser les elections sinon j’ai bien peur que le peuple ne se souleve contre ceux qui nous dirige actuellement. Que Dieu sauve notre pays et protege les hommes integres.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *