Le Faso Autrement appelle au dialogue

539 5

Ceci est une déclaration du parti politique Le Faso Autrement qui appelle au dialogue et à la retenue.

La direction politique du Parti Le Faso Autrement, dans le souci de préserver la paix et la cohésion sociale dans notre pays le Burkina Faso, lance un appel à l’ensemble des forces vives de la nation à la retenue et au dialogue pour garantir la sécurité de nos braves populations et leurs biens.

Elle invite le Gouvernement de la Transition à restaurer l’autorité de l’Etat et à mettre tout en œuvre pour garantir la paix sociale, la sérénité et l’unité nationale.

Elle félicite les Forces de Défense et de Sécurité pour leur bravoure et leur sens du devoir et les exhorte avec insistance à faire preuve de retenue et à garder toujours présent à l’esprit qu’elle ne pourra assumer sa mission républicaine de défense du territoire national que dans l’unité.

Elle invite l’ex RSP au respect scrupuleux des engagements pris dans le sens d’un désarmement total.

Elle invite l’ensemble des acteurs à plus de responsabilité, de tolérance, de pardon, de discernement et à mettre au-devant de tout l’intérêt général de la nation tout en respectant leurs rôles et places conformément à leurs statuts respectifs ;

Elle appelle ses militants et l’ensemble des patriotes burkinabé au pardon, à la tolérance, à l’amour de la patrie et à la vigilance dans toutes leurs actions.

Ouagadougou, le 29 septembre 2015

Pour la Direction Politique du Parti le Faso Autrement

Le Secrétaire chargé de la Communication et de l’Information

MANE Sibiri



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *