Licenciement massif à Air France : des dirigeants passés à tabac

249 0
Une rencontre des dirigeants du transporteur aérien Air France  s’est muée en une émeute ce lundi 05 octobre, lorsque des syndiqués en colère ont pris la salle d’assaut et malmené au moins deux d’entre eux.

Les patrons s’étaient réunis pour discuter d’éventuelles suppressions d’emploi lorsque des travailleurs ont réussi à avoir accès à la salle de réunion après avoir défoncé une barrière.

Un photographe de l’Associated Press qui était sur place a vu deux responsables des ressources humaines s’enfuir, l’un torse nu et l’autre avec sa chemise et son veston en lambeaux, sous la protection des policiers.

Le patron d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac, avait annoncé le vendredi 02 octobre dernier que la compagnie devrait abolir des postes après avoir été incapable de s’entendre avec ses pilotes. Des médias français, citant les syndicats, donne le chiffre de 2900 emplois menacés.

https://www.youtube.com/watch?v=pDo5JMLpnXI

M. de Juniac a expliqué que l’entreprise est confrontée à la concurrence des transporteurs aériens à rabais en Europe et de ceux du Golfe pour le service long-courrier. Air France a déclaré qu’elle comptait porter plainte suite à ces agressions sur ses responsables.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Radio Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre