Bissau : Le Président rejette le gouvernement de son Premier Ministre

publicite

Le Président Bissau Guinéen, Jose Mario Vaz a rejeté le mardi 06 octobre dernier le nouveau gouvernement proposé par Carlos Correia, son Premier ministre nommé depuis seulement près d’un mois.

La suite après cette publicité

Le pays est sans gouvernement depuis l’invalidation par la Cour Suprême de la nomination du Premier ministre Baciro Dja.

C’était après des semaines de crise politique déclenchée par le limogeage du Premier Ministre Domingos Simões Pereira et son gouvernement. M. Correia a soumis une liste de ministres au président le 2 octobre.

Le Président Jose Mario Vaz a demandé à Carlos Correia de reformer son Gouvernement de 34 membres, car le budget de l’Etat ne pourra pas en supporter le coût, selon un communiqué publié par le cabinet présidentiel. Une décision qui porte un coup aux efforts visant à tourner la page d’une crise qui a failli de déstabiliser le pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×