Matchs amicaux des Etalons : Le match contre le Congo annulé, incertitude autour du Mali

642 0

Les Étalons du Burkina sont actuellement en regroupement en France dans le cadre d’un match amical contre les Aigles du Mali à Trois. Cependant, l’incertitude règne autour de cette rencontre les joueurs du Mali menacent de boycotter la rencontre. Le Burkina devait également affronter le Congo mais cette rencontre est annulée.

Les Étalons ne sont pas sûrs de disputer leur match amical contre le Mali
Les Étalons ne sont pas sûrs de disputer leur match amical contre le Mali

Les Étalons du Burkina risquent de manquer de sparing partner pour la journée FIFA. Les Aigles du Mali, adversaires des Étalons le vendredi 9 octobre 2015 à 18 h  menacent de ne pas jouer si certaines conditions ne sont pas réunies. 

Les joueurs maliens réclament auprès de leurs autorités des équipements, des primes impayés et plus de personnels médicaux. Les Étalons, dirigés par Gernot Rohr, qui devaient affronter également le Congo le mardi 13 octobre 2015 ne pourront pas disputer cette rencontre annulée.

Cependant, l’équipe nationale burkinabè a débuté son regroupement depuis le lundi 5 octobre 2015. Des 24 joueurs convoqués, seul Préjuce Nakouma dont l’arrivée est prévue pour ce jeudi 8 octobre 2015, n’a pas encore rejoint le groupe.

Deux joueurs sont tout de même blessés. Il s’agit de Abdoul Aziz Kaboré qui souffre des adducteurs et Paul Koulibaly qui est  victime d’une élongation au mollet droit.

Des examens seraient prévus ce jeudi 8 octobre 2015 pour déterminer l’ampleur de la blessure. Aristide Bancé lui aurait quitté l’infirmerie après s’être plaint de quelques bobos. Il aurait d’ailleurs participé à l’entraînement de ce mercredi 7 octobre avec le groupe.
Les Étalons affrontent dans un mois le Bénin en match aller du tour préliminaire de la Coupe du Monde Russie 2018.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *