Réné Bagoro se sépare de son Secrétaire général

326 2

Le ministre en charge de l’habitat, Réné Bagoro, a nommé un nouveau Secrétaire général lors du dernier conseil des ministres, en la personne de l’urbaniste Léon-Paul TOE. Il remplace à  ce poste Dieudonné Tapsoba, géomètre, nommé le 23 décembre 2014.

Au lendemain de l’annonce de son coup d’Etat, le Général Gilbert Diendéré avait convoqué les secrétaires généraux au palais présidentiel de Kossyam pour leur enjoindre d’assurer la continuité du service dans leurs ministères respectifs. Dieudonné Tapsoba paierait-il pour avoir respecté ce rendez-vous ?

Interrogé au journal de 20h de la RTB Télé ce 9 octobre 2015, le ministre Réné Bagoro n’a pas nié que ce remerciement est lié au putsch. « Il est clair que le changement de mon SG est lié aux évènements”, a-t-il en effet déclaré. Mais est-ce précisément parce qu’il a fait partie de ces Secrétaires généraux qui ont répondu à l’appel du Général Diendéré ?

“J’ai estimé au regard d’un certain nombre d’actes qui ont été posés, la relation de confiance qui a existé et qui m’avait emmené à le nommer n’existait plus, et par conséquent je me suis séparé de lui en nommant quelqu’un d’autre avec qui je pense pouvoir continuer le chemin », a répondu le ministre Bagoro qui n’en dira pas plus.

Le ministre en charge de la promotion de la femme, Bibiane Boni, a également changé sa secrétaire générale.  Marceline Tiendrebeogo/Kaboré remplace Nathalie Sandwidi.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre