Prix CNN Multichoice : Hyacinthe Sanou sacré meilleur journaliste africain de l’année

340 0

Le journaliste burkinabè du quotidien L’Observateur Paalga a remporté ce 10 octobre 2015 le Prix CNN Multichoice du meilleur journaliste africain de l’année et le prix du meilleur article francophone. 

“C’est tout simplement un rêve”, ont été les premiers mots du lauréat sur  son compte Facebook, même s’il affirmera plus tard, qu’il n’en a plus, de mots ! “Je suis tout simplement heureux et je voudrais le partager avec tous les Burkinabé et en particulier le personnel de L’Observateur Paalga. Devenir le premier vainqueur c’est une charge et un exemple que je dois montrer aux jeunes du métier”, a-t-il pu cependant confier plus tard à Burkina24.

https://twitter.com/AfricanJourno/status/652929255064629249

La cérémonie a eu lieu à Nairobi en présence du président kenyan, Uhuru Kenyatta.  31 finalistes de 15 pays (Ghana, Nigeria, Angola, Ouganda, Zimbabwe, Sénégal, Egypte, Cap Vert, Kenya, Bénin, Tanzanie, Cameroun, Mozambique, Afrique du Sud) étaient en lice pour cette édition qui commémore les 20 ans  de la plus prestigieuse compétition du genre sur le continent. Hyacinthe Sanou y représentait le Burkina Faso.

Le concours CNN MultiChoice African Journalist est la récompense la plus prestigieuse et respectée pour l’ensemble des journalistes du continent africain. Son objectif est de renforcer l’importance du rôle des journalistes dans le développement de l’Afrique et de récompenser, reconnaître et encourager les talents journalistiques dans tous les domaines.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre