Mondial féminin U20 : Défaite des Étalons à domicile face à l’Éthiopie (0-2)

publicite

L’équipe féminine des moins de 20 ans du Burkina s’est inclinée (0-2) devant celle d’Éthiopie ce samedi 10 octobre 2015 en match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde juniors 2016.

La suite après cette publicité
Le Burkina en vert doit marquer trois buts de plus pour se qualifier au 4ème tour de ces qualifications
Le Burkina en vert doit marquer trois buts de plus pour se qualifier au 4ème tour de ces qualifications

Les Étalons juniors féminins ont compromis leur chance de qualification à la Coupe du Monde U20 féminine. Les jeunes filles burkinabè sont tombées (0-2) face à leurs homologues de l’Éthiopie ce samedi 10 octobre 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou. Les Éthiopiennes ont pris très vite le match en main avec la capitaine Lora Abera Geinoré qui montre la voie en ouvrant le score dès la 7ème mn.

Avec cette avance, les Éthiopiennes dominent les 25 premières minutes en jouant presque dans le camp burkinabè. Les Étalons tenteront de prendre le match en main. Elles s’installent à leur tour dans le camp éthiopien mais cette équipe bien regroupée arrive à ressortir le ballon à travers des contre-attaques.

Les Étalons junior féminin doivent réaliser le miracle au match retour en Éthiopie
Les Étalons junior féminin doivent réaliser le miracle au match retour en Éthiopie

L’équipe du Burkina passe par des individualités de certaines joueuses comme Aminata Ouédraogo qui perd son face à face avec la gardienne éthiopienne Rargene Tarikua Baicha à la 36ème, 47ème 57ème mn.

Face à la maladresse de l’équipe burkinabè devant les buts, la capitaine Lora Abera Geinoré porte le score à 2 à 0. Elle part toute seule à la réception d’un ballon en profondeur, traverse tout le camp burkinabè, efface la gardienne Marie Pascaline Da pour réaliser son doublée.

Avec ce score (0-2) obtenu à la 69ème mn, les juniors éthiopiennes continuent de jouer les contre-attaques. Ce qui leur permet de conserver le score. Elles prennent ainsi un avantage pour la qualification au 4ème et dernier tour de ces éliminatoires de la Coupe du Monde Papouasie Nouvelle Guinée 2016. Le match retour se dispute dans deux semaines.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×