Relations Burkina – Côte d’Ivoire : L’ambassadeur ivoirien n’a pas été rappelé

Le gouvernement burkinabè, dans un communiqué ce 12 octobre 2015, a informé que l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina n’a pas été rappelé, contrairement à certaines informations. 

« Le Gouvernement de la Transition informe l’opinion nationale et internationale qu’il s’agit d’une fausse information, car SEM Abdou TOURE est en fin de mission au Burkina Faso depuis le 28 juillet 2015« , indique le communiqué, qui précise, en outre que l’ambassadeur « a fait ses adieux au Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, le 30 juillet 2015. SEM Abdou TOURE est présentement le Représentant spécial du Président de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’OIF à Paris« .

Le gouvernement burkinabè ajoute que les autorités ivoiriennes ont demandé un agrément en vue de la nomination d’un nouvel ambassadeur.  « L’agrément a été accordé avec diligence par les autorités de la Transition. Il revient aux autorités ivoiriennes de parfaire l’accréditation du nouvel Ambassadeur », indique le communiqué.

« En attendant, Madame Aïssata Cissé SAKANOKO assure la Direction de l’Ambassade en qualité de Chargée d’affaires par intérim« , termine le gouvernement.

Synthèse de Abdou ZOURE

Burkina24



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page