Décès de Burkinabè à la Mecque : L’hommage du parti AJIR

711 0

L’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR) dans ce communiqué rend hommage aux pèlerins décédés lors de la bousculade à Mina.

Trois (03) semaines après le terrible drame de la bousculade survenue pendant le rituel de la lapidation des stèles de Satan à Mina, qui a endeuillé toute la communauté musulmane, le décompte macabre continue hélas de s’alourdir. Le dernier bilan selon des chiffres fournis par une trentaine de pays, fait état de plus de 1600 morts, des centaines de blessés et portés disparus.

Au nombre des victimes de cette tragédie qui est en passe d’être la catastrophe la plus meurtrière de toute l’histoire du Hajj, on dénombre officiellement 37 pèlerins burkinabè dont 15 des suites de maladies et 07 disparus.

S’inclinant respectueusement devant la mémoire de tous les fidèles musulmans disparus, l’Alliance de Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) adresse ses sincères condoléances et sa vive compassion aux familles des victimes. Puisse Allah, le Tout-Puissant dans sa Sainte miséricorde, accueillir dans son vaste paradis les pèlerins décédés dans l’accomplissement de ce sacrement. Nous souhaitons en outre un prompt rétablissement aux blessés et un très bon retour à tous les survivants dans leurs familles respectives.

Nos pensées vont également à tous les musulmans du monde entier à qui nous souhaitons toute la foi nécessaire pour affronter cette terrible épreuve dans la dignité et le recueillement.

LE SERVICE DE COMMUNICATION



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *