La Ligue du Centre de football veut donner de la compétition à ses clubs

127 0

La 3ème édition de la Coupe de la Ligue du centre de football va débuter le 24 octobre 2015 à Ouagadougou. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation ce vendredi 16 octobre 2015 à Ouagadougou.

Le Président de la Ligue du centre de football Bawabadégna Soura (gauche) rassure que la compétition va se tenir malgré l'absence de moyens financiers
Le Président de la Ligue du centre de football Bawabadégna Soura (gauche) rassure que la compétition va se tenir malgré l’absence de moyens financiers

Le championnat national de football de première division est programmé pour reprendre du service le samedi 21 novembre 2015. En attendant que cette date soit confirmée par la Fédération Burkinabè de Football (FBF), la Ligue du centre de football veut donner de la compétition aux clubs placés sous sa coupe. Depuis trois ans, elle organise la Coupe de la Ligue dotée du trophée Bernard Antoine Ouédraogo, ancien président de la Ligue du centre décédé le 5 juin 2014. La compétition doit prendre son envol le samedi 24 octobre 2015.

« L’objectif est de donner de la compétition aux clubs de notre zone mais aussi il s’agit de leur permettre de tester des joueurs à la veille du championnat », a expliqué le président de la Ligue du centre de football Bawabadégna Soura. Selon lui, certaines informations avaient prévu de préparer le championnat à l’extérieur. Avec la Coupe de la Ligue du centre, celles-ci ont décidé de faire leur préparation sur place. «Les clubs pensent que cette compétition leur permettra de faire des économies », a souligné Bawabadégna Soura.

Huit équipes que sont l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), l’Union Sportive de Ouagadougou (USO), l’ASFA Yennenga, l’AS SONABEL, l’USFA, le Santos FC, KOZAF et le Rail Club du Kadiogo (RCK) prennent part à cette 3ème édition de la Coupe de la Ligue.

Le comité d’organisation étudie la possibilité d’intégrer l’équipe nationale junior qui a souhaité prendre part à la compétition. Si cette décision venait à être prise, les points des Etalons juniors ne seront pas pris en compte. Le match d’ouverture de cette 3ème édition de la Coupe de la Ligue devra opposer l’EFO à l’USO même si le calendrier doit être actualisé.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre