Publicitaires associés à la conquête de nouveaux membres

614 0

L’association des agences conseils en communication dénommée Publicitaires associés, a organisé un atelier le samedi 17 octobre 2015 à Ouagadougou en vue de susciter l’adhésion de nouveaux membres.

 

Organisé sous le parrainage de Bakary Kone, directeur de Kory concept et par ailleurs membre fondateur de l’association, les Publicitaires associés ont voulu par cet atelier montrer aux agences et conseil en communication non membres, l’intérêt d’adhérer à l’association.

Au cours de l’atelier, des communications seront données par des professionnels de la communication comme Emile Baziemo, enseignant chercheur à l’Université de Ouagadougou et publicitaire, Evariste Bationo, responsable du monitoring au Conseil Supérieur de la Communication et Abdoulazize Bamogo, président de l’association. Ces communications se pencheront sur les questions tant bien théoriques que pratiques de la communication, sur les critères d’adhésion et le mode de fonctionnement de l’association.

Pour le président des Publicitaires associés, « nous organisons cet atelier pour recruter de nouveaux membres ; notre public cible est l’ensemble des agences conseil en communication. Nous voulons échanger avec ces derniers sur les conditions d’adhésion et l’intérêt qu’ils gagnent. Quand on adhère à Publicitaires associés, on apporte à toute la corporation et on gagne ».

A en croire Abdouazize Bamogo, l’adhérant est soutenu par une organisation, est défendu en cas de difficulté, est formé sur les nouveaux outils de communication et dispose d’informations qui lui permettent de bien vendre son agence.

Pour le parrain Bakary Koné, cet atelier est la bienvenue car ce milieu a de sérieux problèmes qu’il faut résoudre. « C’est avec plaisir que j’ai accepté parrainer l’atelier, dit-il. D’abord je suis membre fondateur, ensuite le domaine de la communication au Burkina Faso rencontre d’énormes difficultés et je crois qu’avec abnégation cette association peut les résoudre ».

En rappel, l’association Publicitaires associées est née en 2006 et regroupe les agences conseil en communication du Burkina Faso. Elle a pour objectifs la défense des intérêts des membres de l’association, et travaille à ce que le marché soit porteur pour leurs investissements. De nos jours, l’association compte 50 membres et souhaite son élargissement à travers le recrutement de nouveaux membres.

Saâhar-Iyaon SOME BEKUONE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *