Tribunal de Grande Instance de Tenkodogo : Adama Ouédraogo, nouveau procureur du Faso

178 0

Le Tribunal de Grande Instance de Tenkogodo, a changé de commande. Il échoit désormais au magistrat Adama Ouédraogo. Son installation officielle a eu lieu le 13 octobre 2015, au sein même de l’institution judiciaire. Il remplace à ce poste Amadou Kantagba, appelé pour d’autres fonctions.

Plus de deux mois après sa nomination en conseil des ministres du 30 juillet dernier, c’est le mardi dernier que le nouveau procureur près le Tribunal de Grande Instance de Tenkodogo, Adama Ouédraogo, a pris officiellement fonction. Au cours de la cérémonie d’installation, le procureur sortant, Amadou Kantagba a salué le Gouverneur de la région du Centre-Est, Ousmane Traoré et ainsi que les autres autorités administratives de la région et ses plus proches collaborateurs de l’accompagnement dont il a bénéficié au cours de son séjour.

Il a fait une mention spéciale à la police judiciaire qui, dit-il, a contribué à bien mener la lutte contre le grand banditisme dans la région.

Le procureur entrant, au détour de son intervention, a salué le procureur sortant pour avoir « donner le meilleur de lui-même » dans la quête de la justice au profit des justiciables. En 2012 Adama Ouédraogo était substitut du procureur du Faso, près du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.

Il est sorti de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) en 2008, où il a obtenu son diplôme de magistrature. Il faut aussi ajouter que le nouveau procureur est un pur produit de l’université de Ouagadougou. Il y a obtenu en 2006 sa maîtrise en Droits, option Droits des affaires.

Martin Ouédraogo

Correspondant de Burkina24 à Tenkodogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre