Rambo et le Touareg de l’ex-Rsp en fuite en Côte d’Ivoire

128 0

Deux sous-officiers de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) considérés comme des « durs » du coup d’État manqué contre le régime de transition ont fui ces derniers jours et se trouveraient en Côte d’Ivoire en franchissant clandestinement la frontière terrestre,  selon Jeune Afrique et Radio Oméga.

Ces deux sous-officiers, l’adjudant-chef Nébié, dit Rambo, et le sergent-chef Kossoubé, alias le Touareg. L’adjudant-chef Nébié ou encore Rambo est cité par la magazine panafricain comme étant l’homme de confiance du général Gilbert Diendéré. Il faisait partie des hommes du RSP qui ont exfiltré Blaise Compaoré pour le conduire à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne le 31 octobre 2014.

Il est ensuite resté à ses côtés durant les premières semaines de son exil ivoirien. Le second est un neveu éloigné de Chantal Compaoré, l’ex-première dame, toujours selon Jeune Afrique.

L’adjudant-chef Nébié et le sergent-chef Kossoubé sont restés jusqu’au bout avec Diendéré, l’ont accompagné à la nonciature (l’ambassade du Vatican) de Ouagadougou, où il s’est réfugié. Ils se sont ensuite dirigés vers la Côte d’Ivoire à bord d’un véhicule banalisé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre