Ministère de la culture : La démission du SG entérinée

133 3

Le Conseil des ministres de ce 21 octobre 2015 a entériné la démission de Désiré Ouédraogo du poste de secrétaire général au ministère de la culture et du tourisme, en nommant Stanislas Méda,  conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, à sa place.

Le nouveau secrétaire général est enseignant à l’ENAM (Ecole nationale d’administration et de magistrature),  Président du Conseil d’administration de l’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS) et  directeur de la recherche et de la formation au ministère de la culture.

Désiré Ouédraogo avait déposé sa lettre de démission le 19 octobre 2015. C’était à l’issue  d’une manifestation d’artistes le 16 octobre 2015 qui protestaient contre son maintien, expliquant qu’il aurait répondu à une convocation des Secrétaires généraux de ministères par le Général Gilbert Diendéré, lors du putsch du 16 septembre 2015.

D’autres acteurs culturels s’étaient opposés à cette démission, estimant que Désiré Ouédraogo justifiait des compétences requises pour rester à ce poste.

A noter par ailleurs que le ministère des mines et de l’énergie a également un nouveau secrétaire général, en la personne de Marboulaye Nombré. Les ministres de l’habitat et de la promotion s’étaient également séparés de leurs collaborateurs immédiats, faisant au total à la date ce 21 octobre 2015  quatre secrétaires généraux qui ont perdu leur poste après la réinstallation des autorités de la transition au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre