Charlie Hebdo revient sur la toile avec un nouveau site web en français et en anglais

603 0

Le journal français “Charlie Hebdo” revient en ligne depuis l’attentat du 7 janvier 2015 qui avait coûté la vie à 8 membres de sa rédaction. L’hebdomadaire satirique a lancé un nouveau site web (CharlieHebdo.fr), ce 21 octobre 2015.

« Charlie 2.0, c’est reparti ! », indique Gérard Biard, directeur de la rédaction, dans un article publié sur la plateforme. Il ajoute que « Charlie Hebdo réinvestit la toile, après plusieurs mois d’écran presque noir. Oui, d’accord, on aura mis le temps… et il nous faudra encore un petit peu de temps supplémentaire pour vous offrir un vrai site tout neuf et tout complet, en tout début d’année prochaine ».

Pour un début, “CharlieHebdo.fr” sera actualisé au quotidien, du lundi à vendredi avec un billet et un dessin du jour, « inédits et exclusifs », promet Gérard Biard. Pour le reste, il y aurait l’éditorial de la semaine et une sélection de dessins parus dans la semaine. Les activités de la rédaction seront également relayées sur le site.

Devenu mondialement célèbre après avoir subi l’attentat du 7 janvier dernier, le journal français publie désormais en anglais aussi. « On s’en est aperçu à l’occasion de chaque voyage qu’on a fait pour les hommages: le public international connait le nom de Charlie Hebdo, mais ne sait pas ce que c’est », explique Gérard Biard cité par l’Agence France Presse (AFP).

En rappel, l’hebdomadaire satirique est connu pour ses caricatures, notamment sur la religion islamique. Plusieurs voix s’étaient levées contre l’attentat du 7 janvier. Notamment, le Conseil français du culte musulman, dans un communiqué, avait condamné « au nom des musulmans de France » et « avec la plus grande détermination » et « de la manière la plus ferme, cette attaque criminelle et ces horribles meurtres », un acte « barbare (…) contre la démocratie et la liberté de la presse ».

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *