Journée internationale du Lions club : Le Burkina commémore en différé

434 0

Ce samedi 24 octobre 2015 a eu lieu la journée internationale du lionisme à Ouagadougou. Cette année, c’est sous le thème « Lionisme et service communautaire à la jeunesse et à l’enfance» que s’est déroulée cette journée commémorative au Burkina.

Ordinairement prévue pour le 8 octobre 2015, c’est finalement le 24 octobre 2015 que s’est déroulée à Ouagadougou la journée internationale du « Lionisme ». A cette occasion, les 1 350 membres que comptent les Lions clubs et les Léo clubs c’est-à-dire les clubs des jeunes affiliés aux Lions clubs international, ont laissé parler leur cœur.

Pour cette année, soixante-quinze millions de F CFA ont été collectés à l’intention des jeunes, des enfants, des femmes et hommes démunis. Ce montant en nature et en espèce est destiné aux orphelins, aux filles mères sans soutien, au centre hospitalier tel que les CMA de Pissy et celui du 30 et plusieurs associations de personnes démunies de la ville de Ouagadougou et environnants.

Pour le président régional du Lions club Urbain, Korsaga, tous les membres ont comme idéal le don de soi pour voler au secours des autres. « Cette journée, il s’agit pour chaque Lion de faire un geste de son propre cœur pour soutenir les plus démunis. Il ne s’agit pas pour un Lion d’aller collecter auprès des riches mais de donner de sa propre poche en ce jour».

Au président régional des Lions clubs de poursuivre : « nous faisons permanemment des dons de sang, des dons de fournitures, nous soutenons les études des jeunes en leur octroyant des bourses ».

Ce don a été offert au Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale. Pour le représentant du Ministre Nanly Dieudonné Marie Désiré, « des milliers d’enfants, d’hommes et de femmes trouveront réconfort » et à ce dernier d’ajouter « vous êtes des dieux pour plusieurs personnes ».

Pour le représentant du Ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale, l’Etat n’ayant pas les moyens pour subvenir au besoin de toutes les personnes vulnérables, cette initiative est la bienvenue et le ministère l’accueille avec satisfaction et la salue à sa juste valeur.

Pour le premier gouverneur du district 403 A1, Jean Baptiste So, district regroupant 9 pays don le Burkina, « l’idéal des Lions c’est de servir la communauté et ce service passe par les dons, être à ses côtés et avoir de la compassion pour elle ».

Après cette cérémonie officielle de remise les Lions sillonneront les différents quartiers pour la remise de ces dons aux différents bénéficiaires.

Saâhar-Iyaon SOME BEKUONE (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *