“SunCities” propose aux particuliers d’investir dans les projets d’énergies renouvelables en Afrique

171 0

SunCities, une coopérative d’investissement solidaire et participatif permet aux particuliers d’investir dans les projets d’énergies en Afrique. Elle propose en effet à ses investisseurs de cofinancer l’installation de micro-infrastructures solaires pour les populations rurales et péri-urbaines.

Les projets financés sont entre autres relatifs à la mise en place de pompes solaires, de chambres froides solaires, de microcentrales solaires et de kiosques solaires.

La plateforme a déjà permis le financement d’un centre multiservices qui permet aux 50 ménages du village de Massarinko au Sénégal d’avoir accès à l’énergie, à une chaîne de froid et à la communication.

Les investisseurs qui effectuent un placement pour une durée de 5 ans, bénéficient d’une réduction, s’élevant à 18% du montant investi, sur leur impôt sur le revenu.

L’injection des fonds dans les différents projets fait des épargnants de SunCities des coopérateurs. Ils perçoivent à ce titre, des intérêts sur la part sociale qu’ils ont acquise. Le montant de ces intérêts s’élève en moyenne à 2%.

Suncities est en coopération avec une dizaine d’organisations dont le groupe français Station Energy qui conçoit et installe des solutions énergétiques.

Noufou KINDO

Burkina 24

(Sources : www.suncities.net)

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre