Délégation spéciale de Banfora : La balance du budget 2016 s’établit à 689 753 469

120 0

La délégation communale de Banfora a tenu les 22 et 23 octobre 2015 sa troisième session ordinaire de l’année 2015.

Il s’est agi pour la délégation de procéder à la lecture et l’amendement du procès verbal de la deuxième session ordinaire tenue les 13 et 14 juillet, à l’examen et l’adoption de délibération portant adoption du procès verbal de la deuxième session ordinaire tenue les 13 et 14 juillet dernier.

Dans ses exposés, la présidente de la délégation spéciale Bernadette Adenyo a délibéré avec l’ensemble des membres en exercice et adopté à l’unanimité des projets relatifs à la mise en place d’une commission Ad hoc.

IMG_20151022_093208Ils ont adopté la reconversion de l’agent Koné Tiegoura Adama pour l’intermédiation sociale, procédé à l’adoption du budget primitif gestion 2016 de la commune, la mise en position de stage de l’agent Tou Biema à l’Institut régionale d’administration de l’est en maitrise d’ouvrage public.

Il est important de noter que le point culminant des échanges a porté sur le budget de l’année gestion 2016 dont la balance générale de la section d’investissement, c’est-à-dire les recettes et dépenses, est évaluée à un total de 689 753 469 de francs CFA .

Selon la présidente de la délégation, «il y a une différence entre ces deux budgets vu les aménagements qui ont été faits. Il faut reconnaitre que le budget 2016 a considérablement été revu à la baisse parce que les investissements se résument aux fonds propres de la commune donc ça va dépendre de la capacité de la commune à mobiliser les ressources pour augmenter les budgets».

Charles Bako

Correspondant de Burkina24 à Niangoloko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre