Elections couplées 2015: La CENI publie la nouvelle liste des bureaux de vote

732 0

Suite au report des élections couplées du 11 octobre au 29 novembre 2015, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a publié des listes électorales biométriques complémentaires.

Le Président de la CENI, informe dans un communiqué, l’opinion nationale que suite au report des élections législatives et présidentielles au 29 novembre 2015, des listes électorales biométriques ont été publiées par arrêté du 22 octobre 2015. Cette nouvelle publication permettra aux citoyens inscrits et ayant atteint l’âge électoral entre 11 octobre et 29 novembre 2015, c’est à dire 18 ans révolus, de pouvoir jouir de leurs droits de vote.

Pour ce faire, la Commission a invité ces dernier à formuler conformément au code électoral des réclamations auprès des CECI ou CEIA compétentes. Les listes retenues après traitement de ces réclamations seront intégrées dans la liste définitive d’émargement des élections législatives et présidentielles du 29 novembre 2015.

Pour ailleurs, les acteurs du processus électoral et les citoyens sont informés que la liste des bureaux de vote avec le nombre d’inscrits tenant compte de ces nouveaux électeurs ont été publiées par arrêté du 22 octobre 2015.

Les listes électorales biométriques ainsi que la nouvelle liste des bureaux de vote peuvent être consultées au siège de la CENI et de tous ses démembrements et à l’adresse suivante www.ceni.bf .

Une rencontre est prévue le 29 octobre prochain avec les différents acteurs du processus électoral pour discuter des préparatifs des élections.

Christian SOME (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *