Tour du Faso 2015 : 3 millions de F CFA et un vélo pour le jaune s’il est burkinabè

724 0

Le ministre des sports et des loisirs David Kabré a rencontré ce jeudi 29 octobre 2015 les Étalons cyclistes à deux jours du top départ du Tour du Faso 2015. David Kabré a promis  trois millions de Francs CFA si le maillot jaune est burkinabè.

Si un Burkinabè remporte le maillot jaune, il repartira avec ce vélo
Si un Burkinabè remporte le maillot jaune, il repartira avec ce vélo

A la veille du top départ de la 28ème édition du Tour du Faso, le ministre des sports et des loisirs David Kabré a encouragé les trois équipes burkinabè constituées de six coureurs chacune. Il a octroyé la somme de 500 mille francs CFA à chaque coureur sélectionné.

Le ministre David Kabré a promis des primes de performance aux cyclistes burkinabè. Le ministre remettra la somme de 3 millions de Francs CFA et un vélo à un Burkinabè en cas de victoire sur le Tour 2015. En plus de cela, la somme de deux millions de francs CFA sera remise pour le maillot vert et un million de Francs CFA pour les sprints intermédiaires.

Le meilleur des Burkinabè recevra également un vélo et la somme d’un million de Francs CFA. « Mais ce n’est pas pour cela que vous devez courir séparément. Il faut courir en équipe après on verra comment faire le partage », a demandé le ministre David Kabré.

Après la crise socio-politique qu’a connue le Burkina Faso et les menaces d’attentats djihadistes, certains pays auraient renoncé à participer à ce tour 2015. Pour David Kabré, toutes les dispositions ont été prises pour permettre au tour de se dérouler dans de bonnes conditions.

Les Étalons cyclistes ont promis de se battre pour faire honneur au Burkina
Les Étalons cyclistes ont promis de se battre pour faire honneur au Burkina

Le top départ du Tour du Faso 2015 est prévu pour ce vendredi 30 octobre 2015 avec l’étape Ouagadougou-Ouahigouya longue de 171 km. La 28ème édition se dispute en 10 étapes soit une distance de 1310,500km à parcourir. Abdoul Aziz Nikièma est le détenteur du maillot jaune depuis l’édition 2013.

L’édition de 2014 a été annulée à cause du virus Ébola qui sévissait dans la sous-région à l’époque, selon les explications données par les organisateurs.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *