Tour du Faso 2015 : La 4ème étape pour le Burkinabè Salifou Yerbanga

618 0

Les Burkinabè se sont signalés lors de la 4ème étape du Tour international du Faso avec la victoire de Salifou Yerbanga lors d’une course qui s’est disputée sur l’axe Ouagadougou-Koudougou sur une distance de 97,5km.

Le Burkina Faso a attendu la quatrième étape de la 28ème édition du Tour cycliste international du Faso pour se signaler ce lundi 2 novembre 2015. Sur une distance de 95km 500 entre Ouagadougou-Koudougou, Salfo Yerbanga s’est imposé en parcourant la distance du jour en 2’29’’04 soit une vitesse moyenne de 39,244 km/h.

Salfo Yerbanga devance le Suisse Manuel Stoker et l’Érythréen Mekseb Debesay qui a porté le maillot jaune lors de la première étape. Son compatriote Michael Habtom est 4ème alors que le maillot jaune 2009 le Marocain Abdelati Saadoune est arrivée 5ème. Le meilleur ouest africain après Salfo Yerbanga est l’Ivoirien Bassirou Konté,  arrivé en 9ème position.

Au classement général, le Marocain Moushine Lahsaini conserve son maillot jaune de leader à 1’’23 de son compatriote Mohamed Er Rafai. Le Burkinabè Mathias Sorgho est 3ème à 1’’34 et Harouna Ilboudo se trouve à 2’’11. Moushine Lashaini est également le leader dans le classement général aux points. Abdoul Aziz Nikièma est en tête au classement général des sprints intermédiaires devant l’Algérien Abbderrahmane Mansouri.

Le meilleur jeune de cette compétition est l’Algérien Mansouri Abderrahmane devant l’Ivoirien Abou Sanogo et l’Erythréen Michael Habtom. Le Maroc est en tête au classement général par équipe devant l’équipe du Burkina Faso (2ème) et celle de l’Erythrée (3ème).

Les coureurs abordent la 5ème étape Koudougou-Boromo ce mardi 3 novembre 2015. Ils devront parcourir une distance de 115.7km.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *