Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara maintient son équipe gouvernementale

78 0

Alassane Dramane Ouattara après sa réélection à la récente présidentielle ivoirienne du 25 octobre dernier a présidé ce mercredi 04 novembre le premier Conseil des ministres de son second mandat, au lendemain de son investiture par le conseil constitutionnel de son pays. Sa première décision a été de maintenir son équipe gouvernementale en fonction.

« J’ai décidé de continuer avec la même équipe. Le gouvernement est maintenu en fonction », a déclaré, mercredi 4 novembre, Alassane Dramane Ouattara à l’ouverture du Conseil des ministres. Daniel Kablan Duncan à 72 ans reste à son poste qu’il occupe depuis novembre 2012, ainsi à la tête d’un gouvernement de 28 ministres.

Investi le mardi 03 novembre, le président Alassane Ouattara a appelé de ses vœux la construction d’ ”un ivoirien nouveau dans une Côte d’Ivoire nouvelle”, et a promis de renforcer le processus de réconciliation, de mieux redistribuer les richesses et de modifier la constitution ivoirienne en y introduisant notamment un poste de vice-président.

Chômage des jeunes et corruption

ADO en a profité pour féliciter « le gouvernement pour l’important travail accompli en si peu de temps ». « Ce plébiscite est la reconnaissance de ce travail (…) les Ivoiriens ont adhéré à notre vision » a poursuivi ADO, évoquant de fortes attentes des Ivoiriens.

« Je veux des résultats concrets dans l’emploi des jeunes (…) et le renforcement des principes de bonne gouvernance », a-t-il détaillé question pour Alassane Ouattara d’interpeller ses ministres. Durant la campagne, le président Ouattara s’est notamment engagé à endiguer la corruption, un fléau qui n’épargne aucun secteur d’activité, selon un récent rapport de l’institution ivoirienne de la Haute autorité pour la bonne gouvernance.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Jeune Afrique

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *