Tour du Faso 2015 : Et de quatre pour l’Érythrée !

publicite

La 7ème étape du Tour du Faso 2015 Bobo Dioulasso-Banfora longue de 84,5 km a été remportée par l’Erythréen Michael Habtom ce jeudi 5 novembre 2015.

La suite après cette publicité
Le maillot jaune est toujours détenu par le Maroc
Le maillot jaune est toujours détenu par le Maroc

La lutte pour la récupération du maillot jaune, détenu par le Maroc, du Tour du Faso 2015 s’annonçant difficile pour les Erythréens, ces derniers misent en ce moment sur les victoires d’étapes. Sur une course prévue en dix étapes, l’Erythrée a remporté sa quatrième victoire en s’imposant ce 5 novembre 2015 lors de l’étape Bobo Dioulasso- Banfora.

Il a couvert les 84,5km, distance la plus courte en 1’53’’00 soit une vitesse moyenne de 44,86 km/h. Il s’agit de sa troisième victoire d’étape après la troisième à Kaya et la cinquième à Boromo. Il devance dans ce classement le Suisse Michael Kyburtz et son compatriote Million Amanuel.

Le meilleur des Burkinabè Rasmané Ouédraogo est arrivé en 4ème position. Le vainqueur de l’étape de la veille Abdoul Aziz Nikièma, maillot rose des sprints intermédiaires, occupe la 6ème place derrière l’Erythréen Mekseb Debesay. Le Marocain Lahshaini garde son maillot jaune de leader du classement général. Le vainqueur du jour Michael Habtom porte le maillot vert du classement aux points. Le meilleur jeune est l’Algérien Abderrahmane Mansouri.

Le Maroc est toujours en tête au classement par équipe devant le Burkina Faso (2ème) et l’Erythrée (3ème). Ce vendredi 6 novembre 2015, les coureurs se rendent à Dédougou à partir de Bobo Dioulasso soit une vitesse distance de 174,500km à parcourir.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×