Campagne électorale : Le Gouvernement invite tous les candidats à se conformer à leurs engagements

166 0

Dans ce communiqué, le gouvernement invite les candidats à tenir leurs engagements pour une campagne électorale apaisée.

A la veille de l’ouverture des campagnes électorales pour ce double scrutin, le Gouvernement de la Transition invite tous les candidats des partis et formations politiques, les candidats des regroupements d’indépendants, qui compétissent pour la présidentielle et les législatives du 29 novembre, tous signataires du pacte de bonne conduite, à se conformer à leur engagement en menant des débats d’idées dans la courtoisie, le fairplay et le respect mutuel. Chacun devra optimiser l’exploitation des espaces offerts par le Conseil supérieur de la communication (CSC), dans sa stratégie de conquête des voix.

Le nouveau Code électoral a fixé des conditions qui proscrivent notamment l’usage de divers moyens de corruption électorale et d’achat de conscience de l’électorat. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a mis en place un important dispositif pour circonscrire toute tentative de fraude électorale et garantir la transparence, l’équité, la libre expression du vote. La procédure de collecte et de traitement des votes, quasi instantanée, nous prémunit contre la manipulation et promet les résultats à jour J plus (+) un.

Le Gouvernement de la Transition, appelle tous les acteurs politiques, les observateurs, les médias, les citoyens, les électeurs, etc., à conjuguer leurs efforts en vue de l’atteinte de cet objectif ultime qu’est une sortie de transition dans la paix, une fin de transition qui conforte notre démocratie, une fin de transition saluée par tous.

Il souhaite à tous, une bonne campagne électorale.

Le Service d’information du gouvernement

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre