Présidentielle 2015 au Burkina Faso : Le Parti du « Soleil levant » démarre sa campagne à Bobo-Dioulasso

221 0

Dans le cadre du lancement officiel de la campagne présidentielle du 29 novembre 2015, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé son premier meeting au Stade Omnisport Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso, ce dimanche 8 novembre 2015. A l’occasion, les militants se sont mobilisés pour avoir le programme de société du parti et soutenir le candidat pour atteindre son objectif, conquérir le palais présidentiel de Kossyam.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a organisé son meeting à Bobo-Dioulasso pour lancer sa campagne électorale. A cet effet, le parti qui a revêtu la couleur orange, a testé sa force de frappe en faisant le plein du Stade Omnisport Sangoulé Lamizana, ce dimanche 8 novembre 2015.

Venus des provinces du Tuy, du Kénédougou et du Houet, les militants ont répondu à l’appel du premier responsable du Parti, Roch Marc Christian Kaboré. Le meeting a été marqué par des prestations d’artistes dont, entre autres, Floby, Sana Bob et Oumou Sangaré.

Ainsi, le directeur provincial de la campagne du Houet, Léonce Sanou a rendu hommage aux martyrs des 30 et 31 octobre 2014 et ceux du coup d’Etat manqué du 17 septembre 2015. Il a aussi incité les militants à voter pour le MPP. « Roch est le bon candidat pour gérer le pouvoir au Burkina Faso car il est la solution et restera la solution pour le développement du Burkina Faso », a dit M. Sanou.

Le MPP se dit satisfait de la mobilisation
Le MPP se dit satisfait de la mobilisation

A sa suite, Salif Diallo, a réitéré sa prédiction, à savoir que Roch Marc Christian Kaboré sera le Président du Burkina Faso au soir des élections présidentielles.

Ce dernier a dévoilé son programme de société aux populations de Bobo-Dioulasso.

Il a notamment invité les populations à consommer burkinabè. Il a enfin exprimé sa satisfaction pour la mobilisation, car pour le tout premier meeting, dit-il, le parti a relevé le défi en remplissant le Stade Omnisport Sangoulé Lamizana.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre