Après son depart à la tête de la selection ivoirienne, Hervé Renard limogé par Lille

559 0

Treize points pris en 13 journées, 7 buts marqués, 1 point d’avance sur la zone de relégation: Lille a tourné ce mercredi 11 novembre 2015, la page Hervé Renard, qui prônait un beau football à son arrivée mais n’a pas réussi à traduire ces promesses sur le terrain. Et ce à trois mois seulement de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur de Lille.

A 47 ans, Hervé Renard connu pour sa chemise et son sourire immaculés avait pourtant succédé à René Girard sur le banc lillois. Auréolé d’une double couronne de champion d’Afrique, et d’une étiquette d’entraîneur ambitieux, Lille avait même été prêt à payer environ 400.000 euros à la fédération ivoirienne, le montant de la clause libératoire de Renard, et avait signé avec lui un contrat de trois ans, ce qui va lui coûter cher en indemnités.

Mais si, dans son communiqué de rupture, le Losc assure avoir “sincèrement apprécié la relation avec l’homme” Renard, le club souligne aussi que leur “collaboration s’achève, de manière évidente et malheureuse sur un constat d’échec partagé.”

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Yahoo Sport



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *