La CEDEAO ET l’UEMOA veulent harmoniser le processus d’intégration régionale

690 0

Les présidents des commissions de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo et de l’UEMOA Cheikhe Hadjibou Soumaré, se rencontreront le 24 novembre prochain à Abuja, au Nigeria, pour faire le point de l’état d’avancement du processus de convergence entre les deux organisations régionales, a indiqué l’Agence Ivoirienne de Presse.

La rencontre des deux chefs d’institution sera précédée par une réunion préparatoire des experts des deux institutions qui examineront du 19 au 21 novembre les dossiers relatifs aux infrastructures, à l’agriculture, au commerce, aux douanes, au Programme indicatif régional et à la mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique (APE).

Ces différents sujets seront présentés à la réunion des commissaires sectoriels qui se tiendra le 23 novembre et dont les recommandations seront soumises aux chefs d’institutions.

Cette session des rencontres interinstitutionnelles CEDEAO-UEMOA est la 15ème du genre et se tient dans le cadre de l’application des dispositions de l’Accord de coopération et de partenariat signé entre les deux institutions en mai 2004.

Cet Accord prévoit dans ses dispositions deux réunions interinstitutionnelles chaque année alternativement à Ouagadougou et à Abuja, aux sièges des deux commissions.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source:Agence Ivoirienne de Presse



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *