A la découverte des candidats : Victorien Tougouma

Victorien Barnabé Wendkouni Tougouma est le Président du MAP (Mouvement africain des peuples) depuis la création du parti en juillet 2011. Il a été reconduit à ce poste de Président le 08 février 2015 pour un dernier mandat de trois ans.

Né le 11 juin 1973 à Ouagadougou, Kadiogo, Burkina Faso, Victorien B W Tougouma est titulaire d’un DEUG II en Droit, d’une licence en logistique et prépare son mémoire en ingénierie en logistique. Il travaille en tant que chef d’exploitation de la Société de Transit et Services (STS) dont il est associé. Il réside à Ouagadougou.
Victorien B W Tougouma est membre de plusieurs associations dont la Jeune Chambre Internationale (JCI) Burkina Faso dont il fut Président National en 2008 et Vice-président mondial 2009; Rotary International; l’Association des ressortissants de sa commune rurale de BAGARE; promoteur de l’association Vivre Ensemble (VIVENS).

Il est promoteur de plusieurs entreprises dont une boulangerie et une station de lavage moderne. Il a voyagé dans plus de 30 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Il aime le sport notamment le football et l’athlétisme, la pêche et la randonnée.

Il a été élu conseiller municipal du village de Darigma en 2012. Élection au cours de laquelle le MAP a obtenu 53 conseillers municipaux.

 Victorien B W TOUGOUMA est candidat député dans la province du Passoré et à la Présidence du Faso aux élections législatives et présidentielle du 11 octobre 2015. Il compte, selon son projet de société, renforcer la justice, notamment en accentuant la séparation des pouvoirs avec l’exécutif.

 Yannick SAWADOGO

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page