“Faites de la musique” live 2015: Ahissé Médard sort vainqueur

588 0

La finale du concours de chant live « Faites de la musique » a eu lieu ce dimanche 15 novembre 2015 à Ouagadougou. Ahissé Médard est le grand vainqueur de cette première édition. Il repart avec un enregistrement d’un album de 10 titres.

Le concept « Faites de la musique» selon Télespore Bationo, le promoteur, est de permettre aux instrumentistes de se perfectionner et donner une chance aux jeunes de se forger une carrière musicale.

15 candidats au départ, 4 d’entre eux sont arrivés en finale. Pacôme Nana, Ahissé Médard, Wilfried Somé et Pierre Tiendreobeogo ont tous été soumis à  l’appréciation des membres du jury.

Cette finale a vu le sacre de Ahissé Médard qui repart  avec comme lot la promesse de l’enregistrement gratuit d’un album de 10 titres et les autres avec chacun, une attestation de participation.

Pour Ahissé, cette récompense est le fruit du travail acharné et d’une expérience pour avoir fait d’autres scènes tel «Faso Accademy ».

Cependant, la particularité de cet exercice réside dans le live. Les candidats ont eu la lourde tâche d’imiter les artistes Alif Naaba, Djata Ilebou et Floby. Les critères de notation ont été  la justesse de la voix, la maîtrise du texte, la présence scénique.

Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la deuxième édition.

Revelyn SOME

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *