La Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire:” Sachez être à la hauteur du nouveau « Faso » en construction”

157 0

La Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire, CABCI, organisation de la société civile de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire, dans cette déclaration lance un appel d’apaisement au peuple burkinabè et aux candidats en lice pour le scrutin du 29 novembre prochain au Burkina Faso.

Depuis quelques jours et cela jusqu’à la veille des élections couplées du 29 Novembre 2015 l’ensemble des candidats, sillonnent et sillonneront le Burkina entier afin d’expliquer leurs projets de société et charmer l’électorat.

Ainsi, en ces périodes pré et post électorales très sensible, la Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire demande au vaillant peuple Burkinabè de mettre en avant les valeurs de civisme et de patriotisme dont il n’a cessés de faire preuve depuis le soulèvement populaire de fin octobre 2014.

En outre, accepter, accueillir, écouter tous les candidats, éviter les propos haineux, les comportements désobligeant mais aussi et surtout savoir accepter l’adversité tel doit votre comportement cher compatriotes durant cette période.

A vous chers candidats, nous vous prions d’avoir un discours modéré et conciliateur. Ayez des arguments forts et non des arguments de force afin d’éviter la dégradation de la cohésion sociale et l’unité nationale. Aussi, nous vous souhaitons toutes les bonnes grâces et chances à ces élections.

A nous autre qui vivons hors du pays, soyons indulgent vis-à-vis des différents acteurs de ces élections et prions pour que notre pays sorte indemne de ces élections.

Dieu bénisse le Burkina Faso

Fait à Abidjan, le 11 Novembre 2015

Abdoulaye Ouigba

Président de la Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire, CABCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre