Tour préliminaire Mondial 2018 : “Je suis très confiant” (Gernot Rohr)

148 0

Les Étalons du Burkina affrontent les Écureuils du Bénin ce mardi 17 novembre 2015 en match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Après la défaite de 2 à 1 au match aller, le sélectionneur des Étalons Gernot Rohr a affiché une mine de confiance sur la qualification des Étalons en phase de poule.

Le sélectionneur Gernot Rohr espère que ses joueurs retrouveront leur confiance
Le sélectionneur Gernot Rohr espère que ses joueurs retrouveront leur confiance

Les Étalons du Burkina se qualifieront pour les phases de poule des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Cette assurance vient du sélectionneur des Étalons Gernot Rohr qui a animé une conférence de presse d’avant-match ce dimanche 15 novembre 2015 à Ouagadougou. Malgré la défaite au match aller 2 à 1, Gernot Rohr assure que le jeu produit au match aller permet d’espérer une qualification pour les phases de poules. « On se prépare, on sait qu’on peut le faire et je suis persuadé qu’on va le faire », a poursuivi Gernot Rohr.

Selon le sélectionneur des Étalons, il faudrait d’abord mettre les joueurs en confiance. « Si notre équipe est bien concentrée, bien motivée, si elle a la patience tout en allant à un pressing plus haut pour marquer le plus tôt possible, je suis très confiant dans mon équipe et je suis persuadé qu’on pourra se qualifier », a répondu Gernot Rohr.

Pour le moment, deux joueurs sont blessés parmi lesquels Djakaridja Koné. Malgré cela, Gernot Rohr compte aligner la même équipe que lors du match aller parce qu’il veut donner la chance à ces même joueurs de se racheter. « On a vu une bonne équipe du Burkina Faso qui méritait mieux que cette défaite », a relevé Rohr. C’est pourquoi il pense qu’il ne faut pas se jeter à l’attaque. Selon lui, les joueurs ont prouvé à l’entraînement qu’ils étaient capables de marquer des buts.

La tête pensante de l’encadrement technique des Étalons pense que si ses joueurs ont manqué de réussite devant les buts, cela s’explique par le fait que certains manquent de confiance. Il s’agit particulièrement de ceux qui ont des difficultés en club.

Gernot Rohr est aussi revenu sur le match perdu (2-1)  à Cotonou face aux Écureuils. Selon lui, les Étalons ont manqué de chance lors de cette rencontre. Il a aussi dénoncé l’impartialité de l’arbitrage et des faits hors terrain qui auraient déconcentré  ses joueurs. Ce qui l’a amené à ne faire qu’un seul remplacement lors de ce match.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre