Prix Découvertes RFI 2015 : Joey le Soldat classé deuxième

379 0

La Cap-verdienne Elida Almeida est l’heureuse lauréate du Prix découvertes RFI 2015, ce mardi 17 novembre 2015. Le Burkinabè Joey le Soldat et le Sénégalais Mao Sidibé sont arrivés respectivement en deuxième et troisième position dans le choix du jury.

Après une délibération d’un peu plus d’une heure, le jury du Prix Découvertes RFI 2015 a annoncé son choix par la voix de la grande chanteuse malienne, Oumou Sangaré,  en la personne de Elida Almeida du Cap-vert.

 Cette jeune chanteuse âgée de 22 ans, est auteure compositeur d’un premier album intitulé Ora doci Ora margos (Moments doux Moments amers) sorti en 2014. Elle succède ainsi à la Sénégalaise Marema.

Extrait d’une des chansons d’Elida

Burkina24

Le deuxième lauréat de cette édition est un Burkinabè. Il s’agit de Joey le Soldat, qui était en compétition avec un autre Burkinabè, Kantala. Dans un message sur son compte facebook, “le Soldat” a tenu  à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu et affirmé qu’il continuera à se battre pour susciter la fierté de son pays.

Le message de Joey le Soldat

“D’abord merci à tous un grand merci pour vos multiples soutiens. Vous êtes mon essence, ma force pour la suite du combat. Ce soir je ne suis pas triste. Au contraire, je suis fier d’occuper la seconde place après la lauréate cap-verdienne. Toutes mes félicitations pour elle.

J’espère surtout que le Faso sera fier de cette seconde place, car ça a été une fierté pour moi de représenter et je continuerai de représenter ce pays qu’on aime tous (…)”.

Revelyn SOME

Burkina24

Sources: www.rfimusique.com, afriquefemme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre