Alain Traoré : “Peuple burkinabè, toutes mes excuses”

454 6

Les Etalons ont gagné le match retour contre le Bénin le 17 novembre 2015 et sont qualifiés pour les phases de poules du Mondial 2018. Mais cette victoire a été quelque peu entachée par le comportement d’Alain Traoré, qui a eu un écart de conduite à l’égard de son entraîneur. Le milieu de terrain des Etalons s’est excusé ce 18 novembre 2015 au journal de 20h de la RTB Télé. L’intégralité de ce qu’il a dit.

“J’aimerais m’excuser d’abord auprès du public  burkinabè par rapport à tout ce qui s’est passé le jour du match. Aujourd’hui,  je vous réitère mes excuses les plus sincères. A tout le peuple burkinabè, à tous les supporters, à tous mes Fans, j’avoue que c’est pas un geste approprié pour un footballeur professionnel.

Je m’excuse aussi auprès de tous les enfants, ceci n’est pas un bon exemple. Je me suis déjà excusé auprès de mes coéquipiers, et je leur demande encore des excuses, à eux et à l’encadrement technique. ça arrive.  Je suis un humain, je peux me tromper, ça m’arrive d’avoir des coups de sang.

J’ai traversé vraiment une longue période difficile, et aujourd’hui j’ai retrouvé ma forme physique, mon niveau et je pensais sincèrement aider l’équipe pour ses deux matchs là. Je me sentais bien, j’ai montré à l’entrainement que je pouvais jouer. Du coup, j’étais un peu frustré de ne pas participer à la fête.

Cet incident vient un peu gâcher la fête à la fin du match, et je tenais vraiment à m’excuser. J’aimerais surtout que le public retienne la qualification, et aussi le gros match de mon jeune frère Bertrand Traoré qui a marqué son premier but en A en match officiel. C’est surtout ce qu’il faut retenir et non se focaliser sur ma bêtise ce jour-là. Peuple burkinabè encore toutes mes excuses”.

Propos à lire dans cette vidéo à 18:15

RTB Télé

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre