Burkina : Le personnel électoral interdit de battre campagne pour un candidat

271 0

Dans ce communiqué, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe son personnel de même que ses démembrements sur leur devoir d’impartialité au cours de ce processus électoral.

Le président de la CENI informe les membres des démembrements de la CENI et l’ensemble du personnel électoral impliqués dans l’organisation des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015, qu’il leur est strictement interdit de battre campagne pour un candidat , un parti politique ou un regroupement d’indépendant. En outre, leur statut est incompatible avec celui d’observateur national ou international des élections.

Par conséquent, ils doivent s’abstenir de poser tout acte susceptible de porter atteinte à la sincérité du scrutin et se consacrer entièrement à l’organisation desdits scrutins. Cette mission pour laquelle ils ont été recrutés et formés doit s’accomplir avec patriotisme, intégrité, neutralité et impartialité afin de garantir la transparence du processus électoral et l’acceptation des résultats par tous.

Le président de la CENI sait compter sur la collaboration de tous, pour une mise en œuvre réussie du processus électoral.

 Pour le Président et par délégation

Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA

Officier de l’Ordre National

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre