Elections 2015 : Le MJLP met en garde les candidats qui veulent s’autoproclamer vainqueurs

156 0

Dans cette déclaration, le Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix (MJLP) met en garde les candidats aux élections 2015 qui veulent s’autoproclamer vainqueurs ou qui voudraient s’adonner aux fraudes.

La Transition de Michel KAFANDO tire vers sa fin avec la tenue prochaine des élections couplées, présidentielles et législatives le dimanche 29 novembre 2015. En prélude de ces consultations électorales historiques, les partis et formations politiques, les regroupements d’indépendant sont en pleine campagne électorale pour obtenir les voix de l’électorat.

Après plus de dix (10) jours de propagande politique, le Mouvement des Jeunes Loyalistes pour la Paix (MJLP) voudrait féliciter tous les candidats pour l’effort de fair-play dans le déroulement apaisé de la campagne.

Toutefois, le MJLP déplore les actes de vandalisme perpétrés par des jeunes militants sur les affiches d’adversaires politiques. Il en est de même des écarts de langage de certains candidats susceptibles de provoquer des crises postélectorales.

Dans le souci de la réussite du pari d’organisation d’élections apaisées, transparentes et crédibles ; et dont les résultats seront acceptés par tous, le MJLP invite tous les acteurs du processus électoral que sont les partis politiques, les candidats, les organisations de la société civile et les médias :

  • Au respect scrupuleux du code de bonne conduite pour un scrutin apaisé dont ils sont signataires ;
  • A rejeter toute idée de violence sous toutes ses formes avant, pendant et après les élections ;
  • A faire preuve de patriotisme et de loyauté dans la dynamique du renouveau démocratique.

Par ailleurs, le MJLP voudrait mettre en garde tout candidat et/ou parti politique qui voudrait frauder à ces élections ou prendre en otage les résultats des urnes en s’autoproclamant vainqueur.

Vive la Paix !

Vive la Démocratie !

Oui à des élections crédibles et apaisées !

Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !!!

Pour le MJLP,

Le Président, Abdoul Karim TRAORE

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre