Elections couplées : Des femmes de Yaonghin promettent d’agir en faveur de l’AJIR

556 0

La Coordination des femmes de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR) a organisé un meeting dans le quartier Yaonghin de Ouagadougou, ce dimanche 22 novembre 2015. Objectif : apporter un soutien au candidat du parti à la présidentielle et à ceux des législatives du 29 de ce mois.

Les femmes de l’AJIR ont profité de la présence de Clovis Ouédraogo, candidat du parti de Adama Kanazoé à la députation pour égrainer leurs attentes qui se résument essentiellement à l’accès à l’eau potable, le lotissement du quartier et l’éducation pour tous.

Le crédo de l’AJIR étant « développer le Burkina avec sa jeunesse », Bernard Diendéré, responsable AJIR de Yaonghin a invité la population de son quartier à faire confiance aux candidats de son parti car dit-il, « nous avons la clef pour tous vos problèmes ».

Il a exhorté les militants à mettre en place le porte-à-porte comme stratégie de campagne pour mieux faire connaître le parti et le programme de société.

Awa Siribié, responsable de l’Union des femmes de l’AJIR et habitante de Yaonghin, organisatrice principale du meeting, a rassuré le parti du soutien total de son quartier et a motivé les femmes à se mobiliser pour mieux faire entendre leur voix en exerçant massivement leur « burkindlim » (Vote) en faveur de l’AJIR le 29 novembre prochain.

En l’absence de Adama Kanazoé, candidat du parti à la présidentielle, Clovis Ouédraogo a promis « le service minimum de viabilité » aux habitants de Yaonghin une fois à Kossyam ou à l’Assemblée nationale.

Yannick Sawadogo

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *