Meeting de soutien à l’UPC à Abidjan: ”Que nos parents fassent le bon choix”

126 0

La coordination de l’Union pour le Progrès et le Changement, UPC, d’Abidjan a organisé ce dimanche 22 novembre 2015,  à une semaine de la présidentielle au Burkina Faso, un grand meeting de soutien à son candidat Zéphirin Diabré, à Anono dans la commune de Cocody dans la capitale ivoirienne.

”Certes, nous ne pourrons pas voter depuis Abidjan, mais nous pouvons voter autrement. Voter autrement, c’est laisser des consignes de vote à nos parents et connaissances restés au pays en faveur du candidat Zéphirin Diabré”, a indiqué Moumouni DARE, président du comité d’organisation de ce meeting de soutien au candidat de l’UPC.

Marcel Zinsoni, à l’initiative de ce meeting, a fait remarquer à l’assistance qu’au regard des différents projets de société le candidat Zéphirin Diabre offre les meilleures solutions pour sortir le Burkina Faso du sous-développement. Ajouté à cela son profil qui, selon lui, le met au-dessus de la mêlée. “Appelons donc nos parents restés au pays pour leur demander de voter pour Zéphirin Diabré. Il n’ y pas de choix meilleur que lui”,  a-t-il déclaré.

Ce meeting s’est tenu sous le regard  des responsables traditionnels et coutumiers de la communauté burkinabède la commune de Cocody à Abidjan.

L’élection présidentielle au Burkina Faso est prévue pour le 29 novembre prochain et quatorze candidats sont en course.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre