ADF-RDA:L’AXE DU LOGEMENT

485 0

Slogan : ADF-RDA : Un burkinabè, un toit!

Message :

Le logement au Burkina Faso est une préoccupation urgente pour nombre de nos populations notamment celles vivant dans les grands centres urbains de notre pays. La population galopante des villes accroit de plus en plus le besoin de logements toute chose qui s’accompagne d’une surenchère excessive des loyers.

En effet, Le Burkina Faso, compterait, selon les projections de l’INSD, environ 17,88 millions d’habitants en 2014. Malgré un taux d’urbanisation parmi les plus faibles en Afrique, l’histoire récente de notre pays indique une dynamique de croissance urbaine continue. Les besoins de logement décents sont de plus en plus pressants au regard de la demande d’environ 8OOO logement par an pour la seul ville de Ouagadougou.

La situation générale se caractérise par un monde rural qui se vide de plus en plus de ses populations en quête du mieux-être dans les grandes villes, une prolifération des bidonvilles, l’étalement anarchique des villes, les coûts excessifs des loyers, etc.

La situation du logement dans notre pays mérite un regard plus attentif qui prenne en compte l’amélioration de la législation, la décentralisation et le renforcement des capacités des acteurs locaux, le renforcement de la sécurité et de la sureté urbaine, l’amélioration de l’inclusion sociale et l’équité.

C’est pourquoi, l’ADF-RDA, soucieuse du bien être de chaque burkinabè, s’engage avec vous, pour construire ensemble un pays dans lequel l’accès au logement sera effectif pour le plus grand nombre de burkinabè.

Il s’agira d’intensifier les logements sociaux de type moderne et à des coûts tenant compte des réalités de nos populations. Il s’agira de mettre en œuvre une politique volontariste de l’habitat et de l’urbanisme basée sur l’inclusion sociale et l’équité tout en prenant en compte les indigents et personnes vulnérables.

« Il s’agira simplement, avec chacun de vous, de construire ensemble le renouveau de nos espérances. »

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *