Affaire Diéndéré: Soro se défend sur la BBC

523 0

Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en visite officielle en Grande Bretagne et invité au studio de la BBC a qualifié de “rumeur” les informations faisant état d’objets militaires trouvés à son domicile de Ouagadougou lors d’une perquisition.

Estimant “qu’il ne faut pas céder à la rumeur et à la désinformation parce que sur ce dossier du Burkina il y a tellement de choses dites et tellement de choses fausses écrites qu’il faut s’en tenir à la version des autorités“.

Guillaume Soro s’est également refusé à tout commentaire sur sa supposée conversation téléphonique avec Djibril Bassolé.

L’ex-chef de la rébellion ivoirienne et également ancien premier ministre, a plutôt mis en avant l’excellence des relations entre son pays et le Burkina Faso, pour qui il “n’est pas de notre intérêt de faire de la polémique”.

Guillaume Soro a par ailleurs dénoncé la provenance de cette “communication non encore authentifiée”, qu’il a attribuée à “des pseudos journalistes cachés quelques part en France et aux Etats Unis”.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: BBC



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *