Présidentielle 2015 : Un site web où suivre les résultats en temps réel

615 2

Dans le cadre des élections couplées de novembre 2015, l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) a mis en place une plateforme dénommée « Open Election ». Conçue par l’expertise de l’ANPTIC, cette application va permettre de visualiser les résultats des élections couplées en temps réel.

Développée sous le sceau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), cette application va mettre à la disposition de la population, de la société civile, des partis politiques et des partenaires au développement, des médias, au Burkina et à l’étranger, les résultats des consultations électorales validées par la CENI.

La plateforme « Open Election » permettra à tout citoyen disposant, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone connecté de pouvoir suivre les résultats des élections présidentielles et/ou législatives, l’application pouvant s’adapter à tout type d’écran. Il suffit de taper www.burkina2015.bf (cliquez) pour avoir les résultats des élections couplées.

Avec le développement de « Open Election », l’ANPTIC se positionne comme la structure nationale à même de développer les initiatives structurantes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). La mise en place de cette application, tout en participant à la transparence des élections, vient une fois de plus démontrer que les technologies de l’information et de la communication peuvent contribuer à l’amélioration de tous les aspects de la vie.

DCPM/MDENP



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *