APPEL A CANDIDATURES Pour le recrutement d’étudiants de la 1ère promotion de Master Professionnel en Finance Quantitative et Gestion de Risques Financiers

101 0

Le Président de l’Université Ouaga II informe le public de l’ouverture de tests pour le recrutement de la 1ère promotion de Master professionnel en Finance Quantitative et Gestion de Risques Financiers, à l’Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue (IUFIC), pour la rentrée universitaire 2015-2016.

Le Master professionnel en finance quantitative et gestion de risques financiers est une formation diplomante en finance répondant à une forte demande de contrôle des risques dans les banques, les autres institutions financières et les sociétés d’assurances.

Ce master est également un cadre de perfectionnement pour certains professionnels du monde des finances, tant dans l’administration publique que dans le secteur privé (cadres de banques, gestion de micro-finance, conseiller ou manager en risques financiers, Contrôleur des finances, consultants en finance et auditeurs, Chargé d’Etudes Statistiques, Chargé d’Etudes Actuarielles, Ingénieur financier, Conception de nouveaux produits dérivés, innovation financière; Gestion de portefeuille, Financement de grands projets financiers, etc.).

Les enseignants sont des universitaires et des professionnels, tous spécialistes des questions financières, de la modélisation stochastique et de la gestion des risques.

Contenu de la formation

La formation dispensée est en présentiel et en cours du soir. Elle combine des enseignements théoriques (par des universitaires burkinabé et sous-régionaux), méthodologiques appliqués ou pratiques et un stage d’imprégnation professionnelle.

Conditions d’accès à la formation

  • La formation est ouverte aux titulaires d’une licence (Bac+3 ou 180 crédits) en Sciences économiques ou en Sciences de Gestion reconnue par le CAMES ou tout diplôme équivalent d’un établissement d’enseignement supérieur ayant une convention avec l’Université Ouaga II.
  • De solides connaissances en probabilités et statistiques et des compétences avancées en informatique sont des atouts pour la formation.

Le nombre de places disponibles est de trente (30).

Coût de la formation

  • Frais d’inscription :50.000 f CFA pour les ressortissants de l’UEMOA et 250.000 f CFA pour les étudiants hors zone UEMOA.
  • Frais annuel de formation : 700.000 f CFA payables en deux tranches

1ère tranche : 400.000 f CFA avant le 18 janvier 2016 (début des cours)

2ème tranche : 300.000 f CFA au plus tard le 15 avril 2016.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent déposer entre le 23 novembre et le 23 décembre 2015 inclus au Secrétariat de l’IUFIC, un dossier de candidature adressé à Monsieur le Président de l’Université Ouaga II, comprenant :

  • Une demande manuscrite de candidature timbrée à 200 f adressée au Président de l’Université Ouaga II;
  • Une photocopie légalisée des diplômes obtenus du Baccalauréat à la Licence ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation exprimant clairement les objectifs poursuivis par le candidat ;
  • Une copie légalisée de CNIB ou passeport ou certificat de nationalité.
  • Un protocole de recherche précisant clairement le thème indicatif de mémoire envisagé.

Les candidats présélectionnés sur dossier subiront un test écrit.

Pour cette rentrée académique, le recrutement se fera selon le processus et le calendrier suivants :

  • Délai de dépôt des dossiers : 23 décembre 2015,
  • Résultats de la sélection : au plus tard le 05 janvier 2016,
  • Inscriptions administratives : 05 au 15 janvier 2016,
  • Début des cours : 18 janvier 2016.

NB : les étudiants doivent s’acquitter des frais d’inscription et au moins de la première tranche des frais de formation avant le début des cours pour confirmer leur inscription.

Pour de plus amples informations, prendre contact avec le secrétariat de l’IUFIC au (00226) 25 40 94 04, Courriel: [email protected]r

Le Président,

Pr Stanislas OUARO

          Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

 

Article du même genre

L’EFP-TP recrute

Posté par - 26 septembre 2017 0
Le Directeur Général de l’Ecole de Formation  et de Perfectionnement des travaux Public (EFP-TP) informe le public que pour l’année…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *