Présidentielle 2015 : Roch Marc Christian Kaboré en tête dans l’Oudalan

603 0

Roch Marc Christian KABORE vient en tête de la présidentielle de 2015 dans la province de l’Oudalan.

La commune de Gorom Gorom compte 127 bureaux de vote pour les élections couplées, présidentielle et législatives de 2015. Au total 45.191 citoyens se sont inscrits pour prendre part à ce scrutin dans la commune de Gorom-Gorom et 87.264 pour la province de l’Oudalan.

A la fin du scrutin hier dimanche, 29 novembre 2015 à 18h, les résultats issus des différents bureaux ont été convoyés au centre de compilation de la Commission Electorale Communale de Gorom-Gorom afin d’être acheminés à la CENI pour proclamation.

Mais, après un second dépouillement et vérification au sein de ce centre de compilation de Gorom Gorom les tendances à la présidentielle se sont jouées entre Roch Marc Christian KABORE du MPP et Zéphirin DIABRE de l’UPC.

Ainsi, après enregistrement des résultats de 118 bureaux de vote, dont 44.566 inscrits, le candidat du MPP Roch Marc Christian KABORE se retrouve avec 10.203 voix contre 8666 pour Zéphirin DIABRE. Viennent, entre autres, Issaka ZAMPALIGRE, Tahirou BARRY. Selon Hamadou CISSE, Président de la CECI de Gorom Gorom, le scrutin s’est globalement bien déroulé car aucun incident majeur n’ayant été signalé.

Il a cependant souhaité que la suite de la compilation se passe bien pour que les résultats crédibles qui seront prononcés par la CENI, soient acceptés par tous les candidats. Quand nous quittions le centre de compilation, 9 bureaux de vote attendaient toujours la compilation de leurs résultats.

Ont également pris part à cette compilation, des représentants de partis politiques, des observateurs nationaux et internationaux, des hommes de medias. La sécurité était assurée par les forces de sécurité et de défense. Précisons que ces chiffres sont des tendances et devront être confirmés par la CENI.

Bertrand NIGNAN

Correspondant Radio B24 à Gorom Gorom.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *