Législatives 2015 : Le CDP arrive deuxième dans la commune de Nouna

515 4

L’élection de Roch Marc Christian Kaboré à la tête du Burkina a été allègrement accueillie à Nouna. Des 23 h au siège du MMP/Kossi, une vingtaine de militants du parti s’étaient regroupés devant un poste téléviseur pour suivre la proclamation des résultats par la CENI.

C’est une ambiance bon enfant qui y régnait. On se distribuait du thé afin de combattre le sommeil. « Cela fait la deuxième nuit que nous ne dormons pas. Nous restons mobilisés jusqu’à la proclamation des résultats », nous a confié un jeune.

Initialement prévu pour 23h50, c’est finalement à 00h 10 que ces résultats ont été proclamés. Et à l’annonce de la victoire de Roch Marc Christian Kaboré, les cris de joie et les acclamations se sont mêlés. Maxime Lomboza Koné, directeur de campagne du MMP/Kossi qui se trouvait sur les lieux, s’est réjoui du choix porté sur son candidat. Il a en outre félicité l’ensemble de la province pour avoir voté dans la sérénité.

De nombreux Nounalais qui se sont réveillés ce mardi matin avec un nouveau président saluent également le climat dans lequel les élections ont eu lieu et souhaitent que le nouveau président puisse répondre aux aspirations du peuple.

Les regards se sont désormais tournés vers les résultats des législatives. Mardi à 10h les résultats de la commune de Nouna étaient connus. Le MPP est classé premier avec 4113voix. La grande surprise est venue du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)  avec 3249 voix,  qui a supplanté l’UPC (3120 voix). A noter que ces résultats doivent être confirmés par la CENI. Me Barthélémy Kéré a promis qu’ils seront disponibles dans les prochains jours.

Boureima BADINI

Correspondant Radio B24 à Nouna



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *